PromKo modernise son logo

La signification du nom PromKo

Le nom PromKo est né du terme Promotions qui se veut la base des activités de l’entreprise ainsi que des lettres Ko pour Karine Ouimet, la présidente fondatrice de PromKo. Puisque l’entreprise souligne ses 20 ans d’existence en 2019, c’était un moment parfait afin d’actualiser son logo.

Moderniser son image

La société évolue d’année en année de même que les populations. Les tendances en matière de design et de graphisme évoluent tout autant. L’image d’une entreprise doit grandir et évoluer en même temps que la société pour ne pas paraître désuète. Elle doit s’adapter ainsi aux nouvelles tendances et moderniser son identité visuelle. Pour cela, nul besoin de changer l’intégralité du logo, il ne s’agit pas de dénaturer l’image de l’entreprise. Un changement de couleur, de typographie ou de graphisme peut suffire.

Si les plus grandes marques et sociétés peuvent se permettre des changements radicaux dans leur image, on s’aperçoit rapidement que la plupart font évoluer leur logo petit à petit. Pour une PME, il est rarement bénéfique de changer complètement son logo (à moins que celle-ci ne reflète pas du tout l’entreprise, auquel cas, il faudra entièrement repenser l’identité). Le risque d’une évolution radicale est de perdre la reconnaissance de l’image de l’entreprise par les consommateurs. Il est important de pouvoir rattacher le nouveau logo à l’ancien en modernisant typographie et symbolique.

La simplification des logos

Une tendance qui a le vent en poupe depuis plusieurs années et qui ne semble pas faiblir :  la simplification. Ce mouvement consiste à éviter les ornements superflus et autres fioritures au profit d’une esthétique visuelle plus simple, plus épurée et sans compromis. Plus épuré donc plus moderne! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!

En espérant que notre logo modernisé saura vous plaire!

2019-01-10T21:02:05+00:003 janvier 2019|Catégories : Nouvelles|

Une EXPLOSION d'idées!

Soyez à l'affût des nouveautés

* Un courriel par mois maximum *

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour ce courriel.