Communiquer la valeur de votre entreprise! Comment, quand et pourquoi ?

Dans le monde des articles promotionnels, il m’arrive souvent de me faire demander tel ou tel article et le prix associé, bref de donner une soumission rapide au client. Dans la plupart des compagnies, après quelques coups de clavier, vous avez votre soumission et vous commandez si le prix est compétitif. Cependant, avec mes 20 ans d’expérience dans le domaine, (PromKo fête ses 20 ans d’existence cette année), on se doit d’aller plus loin!

Personnalisez vos articles selon votre mission

D’abord, il faut réfléchir sur le message que votre article va laisser dans la tête du client, tout au moins le message qui accompagne votre article promotionnel. Il faut réellement faire preuve d’imagination. Par exemple, donner un petit télescope pour cellulaire et l’accompagner d’un « POUR VOIR PLUS LOIN » ou bien d’une tige télescopique avec un « ATTEIGNEZ DES MARCHÉS HORS DE VOTRE PORTÉE ». Un objet, un impact et un message indélébile laissés dans la tête de vos clients à chaque fois qu’ils vont l’utiliser.

La communication en continu

En termes d’efficacité, il est souvent nécessaire de créer un gros impact au lieu de soupoudrer à l’année longue vos clients d’articles promotionnels de basse qualité. Cependant, il est possible de recréer un buzz avec des articles peu dispendieux autour de votre produit en créant des collections de stickers, d’accroches magnétiques, de balles antistress ou même de stylos. Bref, des collections à l’image de vos produits, services ou bien de vos différents départements. Un secret du métier, c’est de créer un événement fort avec une série de rappels pour qu’on se souvienne de vous. À l’inverse, il est possible de préparer une série de petits articles trimestriels ou mensuels en créant un build-up jusqu’à votre gros événement.

Prendre la place qui vous revient!

Si vous avez 5, 10 ou 15 d’existence et vous n’avez jamais acheté d’articles de communication professionnelle, il est peut-être temps de reprendre votre place sur le marché. Souvent, on remarque que les start-ups sans expérience se démarquent avec leur savoir-faire en marketing et grugent une partie de votre clientèle, et ce, même si ces entreprises n’ont pas toute votre expérience.

Même si la compétition fait partie intégrante du marché, ce n’est certes pas une raison pour ne pas contre-attaquer avec un élément marketing encore plus fracassant, tout en rendant un service à vos futurs clients, parce que vous avez un meilleur produit!

Pour en savoir plus, communiquez directement avec nous au 438 257-1330!

2018-08-31T15:11:17+00:0031 août 2018|Catégories : Investir pour attirer et fidéliser, Promotion de la marque|